Séjour et vie pratique

Votre chambre
Votre chambre

Vous en avez l’entière jouissance. L’établissement met à votre disposition :
  • Un lit médicalisé
  • Un chevet
  • Une chaise de douche dans la salle de bain
  • Une fixation de télévision murale
  • Un bureau
  • Un pêle-mêle mural
  • Une lampe de chevet
  • Une chaise
  • Un fauteuil relax
          

Vous pouvez apporter les meubles de votre choix en complément et en accord avec le responsable technique au regard de l’encombrement de la pièce et laissant l’accès aux soins. Les sonnettes d’appel confiées à chaque résidant et dans la salle d’eau vous permettent de demander l’assistance du personnel à tout instant.

Vous pouvez apporter votre poste de télévision personnel car l’établissement ne le fournit pas : il doit être en bon état de marche et répondre aux normes NF / CE afin d’éviter tout risque d’implosion. Une fixation murale est en place dans chaque chambre pour votre téléviseur. Notre personnel technique l’installera à la condition que ce soit un écran plat entre 22 et 32 pouces soit un maximum de 82 cm.

Tout aménagement de la chambre (meuble supplémentaire, équipement électrique, décoration pouvant nécessiter des percements dans les murs…) ne peut être fait que par nos équipes techniques et après accord du responsable technique de notre établissement.

A défaut, toute installation sauvage ou dégradation des murs et/ou équipements mis à votre disposition, sera à votre charge.
Le jour de l’entrée, un état des lieux d’entrée sera réalisé listant les éléments précédemment cités. Il vous appartient de veiller, auprès de nos services, de son évolution au cours du séjour.
Le repas Le repas


Le menu est établi par l’équipe de Médirest en tenant compte des prescriptions médicales, notamment les textures et les régimes alimentaires sans sel, hépatiques et diabétiques…..
Une commission de restauration trimestrielle, vous invite à donner votre avis pour la réalisation des menus.
Vous avez la possibilité d’inviter des parents ou des amis à déjeuner en vous inscrivant 48h à l’avance auprès des hôtesses d’accueil. Un espace de restauration dédié aux invités est à votre disposition.


Le  petit  déjeuner  est servi  en  chambre ou en salle à manger à partir de 8 h, le déjeuner  en  salle  à manger à  partir de 12h, le goûter est servi au salon ou en chambre  à 15 h, le dîner en salle à manger d’étage à partir de 18 h et une collation vers 22h.
L’été, le personnel vous offrira en plus des boissons fraîches et des jus de fruits.

Si votre état de santé ne vous permet pas de vous rendre en salle, les repas seront portés en chambre sans supplément.




Sorties et visites Sorties et visites


Un registre des visiteurs est en place sur la structure dans un souci de sécurité, nous vous invitons donc à vous présenter systématiquement à l’accueil du Patio afin de vous y inscrire lors de votre arrivée mais également lors de votre départ. Vous pouvez recevoir des visites et sortir sans restriction d’horaire en respect des dispositions du contrat de séjour. Si vous rentrez après la fermeture des portes, il vous suffit d’en informer les hôtesses d’accueil ainsi que l’équipe d’étage. 

Les animaux domestiques ne sont pas admis dans l’établissement. Toutefois, les visiteurs peuvent se présenter avec leur animal tenu en laisse.



Courrier / téléphone Le courrier

Votre courrier est distribué chaque jour au sein des boites aux lettres ou disponible auprès du service administratif.

Téléphone

Votre ligne téléphonique est privée et à votre charge, vous pouvez ainsi être facilement joignable. Nous nous chargeons, à votre demande, de sa mise en fonction dès votre arrivée. Nous ne fournissons pas le combiné téléphonique et nous vous conseillons un téléphone numérique (de préférence de marque ALCATEL, SAGEM, GIGASET…) muni d’un fil avec une prise RJ 11 ou RJ 45.
Le linge Le linge


Le linge hôtelier  est fourni par notre établissement et entretenu par Initial. 

Votre linge personnel est entretenu par nos lingères. Il est nécessaire de faire marquer votre linge à l’entrée et de le prévoir en quantité, à partir de la liste de base qui vous a été communiquée. Un forfait vous est donc demandé à l’entrée afin de nous permettre de marquer votre linge pour éviter toute disparition, sachant que le linge délicat (Damart, laine…) ne peut être pris en charge par nos lingères. 

Ces dernières n’ont pas non plus le matériel suffisant pour effectuer le nettoyage à sec. Il vous appartient de veiller, auprès des lingères, de l’évolution de l’inventaire  d’entrée. N’apportez jamais de nouveaux vêtements à l’étage directement, déposez les en lingerie et informez également par écrit le retrait éventuel de vêtements.